La vidéo ?

Pour quoi faire ?

Analyse des données
Analyse de marché

Une vidéo de 60 secondes équivaut à environ 1,8 million de mots selon Forrester Research.  Les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent le contenu audiovisuel au contenu textuel.  Il n’est donc pas surprenant que les détaillants en ligne et d’autres entreprises aient rejoint la fièvre du contenu vidéo – ils sont vraiment très puissants !

Atteindre un taux de clic optimal peut être un défi dans certains secteurs. Cependant, il a été démontré que l’utilisation du contenu vidéo augmente le nombre de clics dans les publicités. L’explication est que les images en mouvement attirent plus l’attention que les images statiques ou le contenu textuel.
Ainsi, grâce à l’utilisation de vidéos, il est possible d’améliorer facilement la performance des actions marketing.

Envoyer des SMS
Caméra vidéo

De plus en plus de consommateurs recherchent du contenu dans ce format sur les produits et services. Pourquoi ? Parce qu’il est plus confortable de regarder des tutoriels ou des guides vidéo que de lire des textes avec la même quantité d’informations. Cela ne signifie pas que les entreprises doivent se passer de contenu textuel. Mais l’utilisation de la vidéo a cessé d’être une option, pour devenir une nécessité pour les entreprises.

La production audiovisuelle est un art que toutes les entreprises ne dominent pas. Il est important de s’associer à des professionnels spécialisés dans ce type de marketing. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible d’obtenir de bons résultats et donc un retour sur investissement optimal (ROI).

 

OK la vidéo c'est important mais la macro vidéo dans tout ça  ?

Chaque projet est unique, choisir un format adapté permet de maximiser les chances d'atteindre efficacement votre public surtout si ce dernier est innovant.